Facebook Twitter
beebla.com

Concevoir Et Déployer Des Processus Centrés Sur L'humain

Posté le Octobre 19, 2021 par Deandre Millinor

Beaucoup d'efforts ont été achevés au cours des dernières années pour faire des processus d'ingénieur afin d'automatiser tout ou partie de ceux-ci. Un bon nombre d'entreprises ont changé leurs processus en raison de l'introduction de nouveaux systèmes logiciels, visant à rationaliser la gestion de leur dos et de leur front office. Les entreprises ont même pris soin des processus franchissant les frontières de l'entreprise afin d'optimiser les communications avec les clients, les fournisseurs et les partenaires. Une caractéristique de cet intérêt est qui a été motivée par la technologie.

Au cours des dernières années, nous avons vu l'introduction des systèmes ERP et CRM, des systèmes de gestion de contenu et de documents, des programmes d'automatisation de workflow, etc. Qui ont (ou vont) aider les entreprises à réaliser une utilisation plus efficace de leurs ressources. Il est apparu que les DSI pensaient qu'un portefeuille informatique impressionnant pourrait conduire directement à de meilleurs processus.

Pourtant, moins d'attention a été dirigée vers le côté humain de l'optimisation des processus. Beaucoup d'argent est dépensé pour payer un personnel par une entreprise de conseil en classe mondiale, Best of Breed Software Products Permis, etc. Et il est habituel que la valeur du déploiement des nouvelles procédures soit sous-estimée. La conception et la documentation des processus améliorés ne créent pas de valeur pour l'entreprise. Ce n'est que lorsque ces nouvelles procédures sont effectuées dans le monde réel que la valeur est créée.

Si nous utilisons la métaphore populaire qui compare une entreprise à un orchestre, vous pouvez avoir les meilleurs musiciens (travailleurs) profitant des meilleurs instruments (systèmes logiciels) avec les scores de musique (procédures) dans l'ordre. La valeur apparaît quand ils commencent à jouer ensemble de manière coordonnée.

L'objectif de la majorité des projets de réingénierie des processus commerciaux (BPR) est d'augmenter la qualité des biens et services générés, de réduire les prix, de réduire le temps de développement, d'augmenter la satisfaction des clients, etc. Dans l'essentiel, ce dont vous aurez besoin pour réaliser, c'est que les gens travaillent de manière toute nouvelle et plus efficace.

La réalisation d'un effort BPR, en particulier lorsque la procédure est effectuée par des individus, est donc fortement dépendante de la compréhension des gens des théories suivantes:

* qui. L'individu en charge de chaque tâche du processus doit être clair. Il doit être clair qui est responsable de chaque activité.

* Quoi. Les fonctionnalités auxquelles la sortie de cette action doit être conforme. La valeur qu'il ajoute à l'objet Process.

* Comment. La manière dont le travail doit être effectué doit être clairement comprise et rendue explicite (enregistrée) avec le niveau de détail essentiel. Il est nécessaire que cet ensemble de descriptions et de directions soit simple à mettre à niveau, de sorte que les meilleures pratiques et les leçons apprises peuvent être intégrées et largement utilisées.

* Quand. Quelles actions précèdent et suivent le travail.

* où l'action est effectuée.

La valeur du déploiement efficace d'une procédure est également déterminée par le montant des personnes qui suivent la procédure. Plus le nombre est élevé, plus une valeur efficace d'une installation efficace fournit. Considérez le service de traitement des réclamations d'une compagnie d'assurance, les personnes analysant l'hypothèque demande dans une banque commerciale ou un centre d'appels majeur. Ces unités ont normalement un nombre fantastique de personnes qui exécutent la même procédure.

L'objectif est que les personnes qui exécutent la procédure l'effectuent le plus près possible de cette nouvelle version de la procédure, à la période la plus courte possible. Ces deux variables sont très importantes pour créer de la valeur et également pour récupérer les ressources consacrées à la réingénierie de la procédure.

Quelques-unes des pratiques qui peuvent contribuer à cet objectif comprennent la création de processus facilement disponibles dans un format qui facilite son apparence à la hausse, la formation, le contrôle, la conformité des processus d'incitation, etc.

Mais l'application de ces techniques n'est pas un synonyme de réussite.

Le défi réel est de trouver des actifs des participants. entrer en jeu.

L'expérience montre, en particulier avec les travailleurs du savoir, qui impliquant des participants à la procédure dans des décisions qui les affectent, s'assurant qu'ils sont bien informés et leur faisant sentir que leur point de vue a été pris en considération, est plus puissant que de les forcer à Suivez les nouvelles procédures. Bien qu'il y ait quelques cas où une discipline stricte doit être utilisée pour faire respecter la procédure, il est généralement préférable de récompenser d'excellentes attitudes que de punir la non-conformité.

Une fois la procédure effectuée après le nouveau processus, il est également extrêmement important de permettre des commentaires à la machine. Les opinions des participants à la procédure sont très importantes pour améliorer le processus et il est très probable qu'ils ont d'excellentes suggestions pour l'améliorer. Par exemple, effectuer une tâche particulière dans un moyen qui pourrait être institutionnalisé comme meilleure pratique, intégrée à la procédure et déployée à chaque participant à la procédure.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
beebla.com

Designing and Deploying Human Centric Processes

Posted on June 8, 2020 by Deandre Millinor

Plenty of effort was completed in the last years to re engineer processes in order to automate all or parts of these. A good number of companies have changed their processes as a consequence of the introduction of new software systems, aimed to streamline the management of their back and front office. Companies have even taken care of processes crossing the company boundaries in order to optimize communications with clients, suppliers and partners. A characteristic of this interest is that is has been driven by technology.

In the last years we've seen the introduction of ERP and CRM systems, Content and Document Management systems, Workflow Automation Programs, etc.. . That have (or will) help businesses achieve a more efficient utilization of their resources. It appeared that CIOs believed an impressive IT portfolio could directly lead to better processes.

Yet less attention has been directed at the human side of process optimization. A whole lot of money is spent on paying a staff by a world class consultancy company, best of breed software products permits, etc.. . And it's usual that the value of deploying the new procedures effectively is underestimated. Designing and documenting enhanced processes doesn't create value for the business. It's only when these new procedures are performed in the actual world that value is created.

If we use the popular metaphor that compares a company with an orchestra, you can have the best musicians (workers ) enjoying the best instruments (software systems) together with the music scores (procedures ) in order. Value appears when they begin playing together in a coordinated fashion.

The aim of the majority of Business Process Reengineering (BPR) projects is to raise the quality of goods and services generated, to lower prices, to decrease development time, to increase customer satisfaction, etc.. . In the bottom line what you will need to realize is that people work in a brand new and more efficient manner.

The achievement of a BPR effort, especially when procedure are carried out by individuals, is therefore highly dependent on people's understanding of the following theories:

* Who. The individual in charge of each task in the process has to be clear. It has to be clear who is accountable for every activity.

* What. The features that the output of this action must conform to. The value it adds to the process object.

* How. The way by which the job must be performed must be clearly understood and made explicit (recorded ) together with the essential level of detail. It's necessary that this set of descriptions and directions are simple to upgrade, so best practices and lessons learned can be integrated and widely employed.

* When. Which actions precede and follow the job.

* Where the action is performed.

The value of efficiently deploying a procedure is also determined by the amount of persons which are following the procedure. The greater the number is, the greater value an efficient installation provides. Consider the claim processing department of an insurance carrier, people analyzing mortgage asks in a commercial bank or a major call center. These units normally have a fantastic number of individuals executing the same procedure.

The aim is that people executing the procedure perform it as close as possible to this new version of the procedure, at the shortest possible time period. Both of these variables are very important to create value and also to recover the resources spent in reengineering the procedure.

A few of the practices that may contribute to this objective include making the processes readily available in a format which facilitates its appearance upward, training, controlling, incentivating process compliance, etc.. .

But applying this techniques is not a synonym for success.

The actual challenge is to find participant buy in. These is were cultural and social factors have to be taken into account, and change management, knowledge management, management of expectations, etc.. . come into play.

Experience shows, particularly with knowledge workers, that involving procedure participants in decisions which affect them, ensuring they are well informed and making them feel that their view has been taken into consideration, is more powerful than forcing them to follow the new procedures. Although there are a few instances were strict discipline must be used to enforce compliance with the procedure, it's typically better to reward excellent attitudes than to punish non compliance.

Once the procedure is being carried out after the new process it's also extremely important to allow feedback to the machine. Procedure participants' opinions are very important to improve the process and it's very likely that they have some excellent suggestions to improve it. By way of instance, performing a particular task in a means which could be institutionalized as a best practice, integrated to the procedure and deployed to each participant in the procedure.