Facebook Twitter
beebla.com

Team Building Efficace Pour Le Succès Organisationnel

Posté le Juillet 10, 2021 par Deandre Millinor

"Le travail d'équipe est la capacité de travailler ensemble vers une vision commune. La capacité de diriger les réalisations individuelles vers des objectifs organisationnels. C'est le carburant qui permet aux gens ordinaires d'obtenir des résultats inhabituels." -Andrew Carnegie

La consolidation d'équipe et le travail d'équipe sont le principal moteur de la croissance organisationnelle. Les jours du protagoniste d'entreprise Lone Warrior qui peuvent emmener une organisation à Fortune 500 Listes avec son charme et son génie sont enfin terminés. Les organisations cherchent désormais à créer des équipes avec des personnes de capacités mathématiques à travailler pour atteindre les objectifs et les objectifs de l'entreprise.

Bien que les groupes soient importants dans tous les domaines de l'effort humain, qu'il s'agisse de sports ou de bénévolat, la portée de ce rapport couvre les entreprises commerciales.

Les équipes sont formées lorsque:

Un mélange de compétences, de connaissances et d'expérience est nécessaire pour entreprendre une tâche spécifique. Une seule personne peut ne pas avoir un tel mélange.

Face à des défis tels que la baisse des bénéfices, l'amélioration des normes de qualité, la mise en place d'un nouvel emploi, gérer les initiatives de changement majeures et la coordination transversale dans les organisations grandes et complexes. Les équipes peuvent être formées pour plusieurs fonctions. La liste n'est qu'un indicateur large pour ce type d'équipes qui pourraient être formées.

Les étapes du développement d'équipe

Tuckman et Jenson ont clarifié la séquence de l'évolution du groupe dans leur travail qui est le modèle idéal pour comprendre et gérer les équipes. Les équipes doivent passer par une certaine procédure avant de pouvoir s'installer et fonctionner efficacement. Il est important de comprendre les phases de développement de cette équipe pour une gestion réussie du personnel.

Formant

C'est l'étape une fois que les membres de l'équipe se réunissent et se réunissent. Les gens sont extrêmement polis, se familiarisent les uns avec les autres et essaient d'estimer leurs rôles particuliers dans le groupe. Le plus haut dans l'esprit des nouveaux membres de leur équipe au stade de la formation est où et comment ils s'intègrent avec le groupe. Cette phase est marquée par une simple acceptation les unes des autres, empêchant les controverses et le leadership et l'aide du chef d'équipe dans la installation.

Storming

Cette phase introduit les conflits et la rivalité alors que chaque personne commence à commencer à travailler sur la stratégie. Le stress de ce travail avec des différences personnelles sur les problèmes s'affiche. Parfois, les problèmes pourraient être culturels, culturels ou simplement pour affirmer leur propre avantage dans l'équation globale de l'équipe. Les problèmes interpersonnels et de communication dominent ce point, ce qui entraîne une poussée de confrontation et de conflit.

Le chef a besoin de la plus grande retenue et de la maturité à ce stade du développement de l'équipe. Il doit présenter toutes ses compétences médiatiques, l'intelligence émotionnelle et les compétences en gestion des gens pour créer l'atmosphère idéale, créer des relations gagnantes entre les membres du personnel et attirer leur attention sur la vision et les objectifs du personnel.

Norming

Alors que les conflits commencent à être résolus, le flux de travail reprend la vitesse. Les gens s'installent à des relations de travail plus harmonieuses. L'objectif se déplace désormais vers des objectifs de groupe communs et des problèmes liés aux performances. Une équipe cohérente qui connaît ses propres forces et faiblesses passe désormais à des performances maximales en tirant parti des compétences complémentaires de ses membres. C'est aussi le point où le chef d'équipe commence à déléguer plus efficacement. Donner aux membres du personnel une certaine quantité d'autonomie fonctionnelle contribue à libérer la créativité de ses membres pour un groupe le plus performant.

Performing

C'est la dernière étape dans laquelle une identité de groupe idéale est faite. Il y a l'indépendance et l'interdépendance, l'apprentissage en plus de partager les connaissances, la vitesse et l'efficacité. Tous les pépins sont lissés par le chef de groupe. Il y a des niveaux de liberté très importants qui donnent lieu au développement de nouveaux leaders. L'opération est le sommet en raison d'une motivation élevée.

Un chef d'équipe réussi connaît les différentes phases de la formation et du développement de l'équipe. Il supervise efficacement le groupe en modérant ses styles de gestion de groupe en fonction du stade de développement où l'équipe passe.

Share This Page On Facebook Share This Page On Twitter
beebla.com

Effective Team Building For Organizational Success

Posted on May 5, 2020 by Deandre Millinor

"Teamwork is the ability to work together toward a common vision. The ability to direct individual accomplishments toward organizational objectives. It's the fuel that allows common people to attain uncommon results." -Andrew Carnegie

Team building and team work is the key driver in organizational growth. The days of the lone warrior corporate protagonist who may take an organization to fortune 500 lists with his charm and genius are finally over. Organizations are now looking to create teams with people of mathematical abilities to work towards achieving the corporate objectives and goals.

While groups are important in every area of human endeavor whether it be in sports or volunteer work, the scope of this report covers business enterprises.

Teams are formed when:

A blend of skills, knowledge and experience are required to undertake a specific task. A single person may not have such a mix.

On the face of challenges like falling profits, improvements in quality standards, putting together a new job, handle major change initiatives and cross functional co-ordination in large and complex organizations. Teams may be formed for several functions. The list is merely a broad indicator for those kinds of teams that might be formed.

Stages of team development

Tuckman and Jenson have clarified the sequence of the group evolution in their work that is the ideal model to comprehend and manage teams. Teams must go through certain procedure before it can settle down and operate effectively. Understanding the phases of development of this team is important to successful staff management.

Forming

This is the stage once the team members assemble and get together. People are extremely polite, get acquainted with one another and try to estimate their particular roles in the group. Uppermost in the minds of their new team members in the formation stage is where and how they fit in with the group. This phase is marked by simple acceptance of one another, preventing controversies and leadership and assistance from team leader in settling down.

Storming

This phase introduces conflicts and rivalry as each person begins to begin work on the strategy. Stress of this job with Personal differences on issues crop up. Sometimes the problems could be cultural, cultural or simply a matter of asserting ones own advantage in the overall team equation. Interpersonal and communication issues dominate this point resulting in a flare up of confrontation and conflict.

The chief needs utmost restraint and maturity at this stage of team development. He's got to bring forth all of his media skills, emotional intelligence and people management skills in creating the ideal atmosphere, create winning relationships between staff members and bring their attention back on staff vision and goals.

Norming

As conflicts start to get solved, the work flow picks up speed. Folks settle down to more harmonious working relationships. The focus now shifts to common group objectives and performance related problems. A cohesive team that knows its own strengths and weaknesses now moves to peak performance leveraging the complementary skills of its members. This is also the point where the team leader starts to delegate more effectively. Giving the staff members a certain amount of functional autonomy contributes to unleashing the creativity of its members making for a top performing group.

Performing

This is the last stage in which an ideal group identity is made. There's independence and interdependence, learning in addition to sharing knowledge, speed and efficiency. All glitches are smoothened out by the group leader. There are very substantial levels of freedom giving rise to development of new leaders. The operation is it the summit because of high motivation.

A successful team leader knows the different phases of the team formation and development. He oversees the group effectively by moderating his group managerial styles based on the stage of development where the team is passing through.